Laura, traffic manager
Laura Massot
Success story de nos alumni : faites connaissance avec Laura, alternante promo 15 (2017), aujourd’hui traffic manager chez Lunii. Elle nous présente son métier, ses motivations et ce que Media Institute lui a apporté !
🎙️ Pour commencer zoom sur ton parcours professionnel !
👉 Comment expliquerais-tu ton métier simplement à ta grand-mère ?
Je suis Traffic Manager chez Lunii, mon objectif est de générer les visites les plus qualifiées possibles sur le site internet de mon entreprise, dans le but final d’engendrer des ventes. Autrement dit, de faire venir sur le site les personnes qui pourraient être les plus intéressées par les produits que je vends. Pour cela, je pilote un budget annuel que je répartis en fonction des temps forts et des objectifs internes. Mon rôle est ensuite d’activer les leviers qui semblent les plus pertinents en fonction de mes objectifs (Meta, Pinterest, Google, sites éditeurs, affiliation…), et de les optimiser (au niveau du ciblage, de la créa, etc) pour obtenir le meilleur résultat possible !
👉 Qu’est-ce qui te fait te lever le matin pour aller travailler, quel sens donnes-tu à ton travail ?
Ce que je vends. C’est pour moi très important d’être autant que possible alignée avec les valeurs de mon entreprise, du produit ou du service que je mets en avant, et de le promouvoir de la meilleure des manières auprès des bonnes personnes. Faire de la publicité de qualité, pour des produits ou services auxquels je crois.
👉 Quelle est la réalisation professionnelle dont tu es la plus fière ?
Autre que des réalisations « opérationnelles », je dirais que je suis fière d’avoir participé à créer des liens et une bonne communication inter services (marketing, commercial, créa…), cela permet de comprendre les enjeux et contraintes de chacun, et de donner un vrai sens à toutes nos actions.
👉 Selon toi, quels seraient les enjeux de demain dans ton domaine professionnel ?
De nombreux nouveaux outils et IA fleurissent de toutes parts, et bouleversent les usages de tout à chacun, mais aussi notre manière de travailler. Rester curieux, connectés tout en veillant à garder en tête éthique et qualité.
🎙️ Et Media Institute dans tout ça ?
👉 Pour toi, Media Institute, cela représente quoi dans ton parcours ?
Une vraie porte d’entrée vers le monde du travail ! Après un bac+5, c’est pourtant l’année qui m’a le plus permis de rentrer dans le concret, de découvrir les nombreux métiers du digital, de comprendre ce qu’il se cache derrière certains intitulés de poste, et de préciser ce vers quoi j’avais envie d’aller.
👉 Selon toi, qu’est-ce qui différencie la formation Media Institute des autres ?
La qualité des intervenants, et surtout le rythme d’alternance : très attrayant pour les entreprises, et pour les étudiants. Cela m’a permis d’être très présente en entreprise et de m’enrichir des cours théoriques, pour souvent pouvoir les appliquer à mes missions en entreprise.
🎙️ Pour finir, on s’éloigne un peu des sentiers battus ?
👉 Quels sont les 3 emojis que tu utilises le plus ?
🙃👌😅
👉 Quand tu étais enfant, quel métier te faisait rêver ?
Fermière 😅
👉 Une citation qui t’inspire ?
« What doesn’t kill you makes you stronger », parce-que normalement vous avez maintenant la chanson dans la tête 🙃 (Kelly Clarkson si tu m’entends) et parce que dans le fond, il n’y a rien de plus vrai !
👉 Une lecture, une vidéo, un podcast, un site à conseiller ?
Le serpent majuscule, de Pierre Lemaitre 👌🏻, un polar décalé, à consommer sans modération.
Merci à Laura d’avoir pris le temps de répondre à nos questions ! Pour la contacter et suivre son actualité, c’est ici que ça se passe :