Hani, consultant digital marketing

Photo de Hani ancien alternant aujourd'hui consultant marketingHani Khermaza

Success story de nos alumni : faites connaissance avec Hani, alternant promo 4 (2014), aujourd’hui consultant digital marketing. Il nous présente son métier, ses motivations et ce que Media Institute lui a apporté !

 

🎙️ Pour commencer zoom sur ton parcours professionnel !

👉 Comment expliquerais-tu ton métier simplement à ta grand-mère ?  

J’aide les marques à se faire connaitre et à faire connaitre leurs produits et services auprès du bon public, afin de fidéliser leurs clients ou d’en recruter des nouveaux.

👉 Qu’est-ce qui te fait te lever le matin pour aller travailler, quel sens donnes-tu à ton travail ?

J’aime travailler pour des entreprises qui portent une réelle mission humaine, et qui ont un impact positif sur la vie des gens. C’est d’autant plus important dans mon travail, car pour assurer une bonne communication autour d’une marque et de ses produits, j’ai besoin d’être personnellement convaincu par son message et ses valeurs, afin d’imaginer le dispositif publicitaire le plus pertinent.

👉 Quelle est la réalisation professionnelle dont tu es le plus fier ?

Au-delà de toutes les réalisations réussies d’un point de vue business, celles que je garde en tête restent les relations humaines et les success stories managériales : accompagner un collaborateur pour le faire monter en compétence, le coacher pour gagner en confiance et en aisance communicationnelle.

👉 Peux-tu nous parler d’un échec ou d’une erreur qui t’a fait grandir ?

Je pense à toutes les candidatures qui m’ont été refusées et les postes où j’ai été refoulé. Sur le moment j’ai très mal vécu ces échecs.

L’égo et la confiance en soi en prennent un coup, mais avec le recul, j’ai compris qu’un refus de candidature est simplement deux personnes ou deux intérêts qui ne se rencontrent pas. C’est surtout une opportunité, car sans ces échecs je n’aurais jamais pu saisir les opportunités qui se sont offertes à moi par la suite.

👉 As-tu une anecdote de travail insolite à partager ?

Pendant le confinement, avec le beau temps je faisais mes réunions en terrasse et j’observais mes enfants jouer au ballon dans le jardin. L’envie de les rejoindre était très forte. Dès la fin de ma réunion et avant le début de la suivante, j’ai couru les rejoindre pour taper dans le ballon. J’ai trébuché, je me suis fracturé la cheville, et pris 6 semaines d’arrêt.

👉 Selon toi, quels seraient les enjeux de demain dans ton domaine professionnel ?

Faire moins et mieux, le fameux « Less is more » !

La publicité est omniprésente : aujourd’hui nous sommes confrontés à 1200 publicités par jour, contre 200 publicités dans les années 80. Il y a un réel enjeu autour de l’attention du consommateur.

Les marques tentent d’utiliser tous les leviers à leur disposition pour gagner la bataille de l’attention. Cela passe par un bon niveau de personnalisation et d’innovation dans les messages publicitaires, les ciblages, le support de diffusion… Tout cela dans un contexte où le cookie est de plus en plus incertain et les usages des consommateurs de plus en plus diversifiés et multi-device.

 

🎙️ Et Media Institute dans tout ça ?

👉 Pour toi, Media Institute, cela représente quoi dans ton parcours ?

Media Institute a été un déclencheur dans mon parcours et une opportunité d’être au contact des meilleurs spécialistes du marché.

👉 Selon toi, qu’est-ce qui différencie la formation Media Institute des autres ?

La qualité des intervenants et surtout le rythme de 4 jours en entreprise pour 1 jour à l’école, très professionnalisant et qui favorise une réelle intégration au sein de l’entreprise.

👉 Ton meilleur et ton pire souvenir d’alternance ?

Mon meilleur souvenir est la transformation de mon alternance en CDI dans la même entreprise et pour le même poste. Mon pire souvenir d’alternance c’était peut-être une blague faite à une cliente qui a été très mal accueillie, j’ai eu un petit recadrement 😊.

👉 Si tu devais résumer Media Institute en 1 phrase ?

Un révélateur de talents et le meilleur tremplin pour rentrer dans le marché de la publicité !

 

🎙️ Pour finir, on s’éloigne un peu des sentiers battus ?

👉 Quand tu étais enfant, quel métier te faisait rêver ?

Avocat ou militaire.

👉 Si tu pouvais partager un dîner avec une seule personnalité, qui choisirais-tu et pourquoi ?

Einstein, pour avoir son analyse sur le monde actuel.

👉 Une lecture, une vidéo, un podcast, un site à conseiller ?

L’alchimiste de Paulo Coelho.

 

Merci à Hani d’avoir pris le temps de répondre à nos questions ! Pour le contacter et suivre son actualité, c’est ici que ça se passe :

👉 Le profil LinkedIn de Hani